MELLIFERE

Qu'est-ce que les chenilles processionnaires ?

Il s'agit de chenilles de petite taille, souvent regroupées autour des pins. La chenille processionnaire (Thaumetopoea pityocampa) se déplace uniquement à la queue leu leu avec ses congénaires une fois qu'elle a quité le nid. Ces chenilles s'attaquent aux fleurs, aux plantes, mais également aux fruits et légumes. Ces chenilles sont dangereuses pour votre jardin, vos animaux de compagnie mais aussi pour vous !  Leurs poils sont très urticants et peuvent provoquer des réactions allergiques.

Extermination Chenilles Val d'Oise | Retirer Chenilles Val d'Oise

Comment repérer la présence de chenilles processionnaires dans le Val d'Oise ?

Au printemps, c’est le retour des beaux jours mais aussi des chenilles processionnaires. Si vous avez des pins dans votre jardin, n’hésitez pas à vous équiper de vêtements longs et de vous protéger le visage (et surtout les yeux) afin d’aller faire une inspection  ! Vous pouvez repérer des nids de chenilles processionnaires sur les branches de vos arbres. Ne les secouez surtout pas ! Le nid de chenilles risquerait de tomber et d’être en contact avec vous ou vos animaux de compagnie.

Si vous ou votre animal de compagnie rentrez en contact avec les chenilles, les conséquences peuvent être très graves. Il est préférable de faire appel à un profesionnel afin de traiter le nid de chenilles processionnaires dans le 95. Mellifere, professionnel dans la désinsectisation, prend vos renseignements par téléphone afin de vous établir un devis et peut se déplacer gratuitement sur site si besoin.

Il existe bien d’autres nuisibles pour lesquels Mellifère peut intervenir notamment pour la destruction des punaises de lit dans le Val d’Oise

 

Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit pour retirer un nid de chenilles processionnaires dans le Val d’Oise


    En soumettant ce formulaire, j'autorise ce site à conserver mes données personnelles transmises via ce formulaire de contact. Aucune exploitation commerciale ne sera faite des données conservées.

    Comment retirer les nids de chenilles processionnaires dans le Val d’Oise ?

    Mellifere, professionnel dans la désinsectisation dans le Val d’Oise s’occupe de retirer les nids de chenilles dans votre jardin de manière écologique.

    En cas d’infestation de chenilles dans le 95, le traitement comprend plusieurs étapes en fonction du cycle de vie de la chenille du pin.

    • Lutte mécanique par échenillage à l’aide d’une perche, les cocons visibles et accessibles sont décrochés et incinérés
    • Pose de collier piège autour du tronc de l’arbre lors de la procession des chenilles vers le sol pour s’enterrer. Le collier piège permet de capturer les chenilles qui n’ont pas pu être traitées lors de la lutte mécanique
    • La confusion sexuelle par l’utilisation de phéromone qui perturbe le cycle d’accouplement du mâle et de la femelle. L’efficacité de la phéromone est valable plusieurs mois et limite une ré infestation l’année suivante
    • La lutte écologique par la pose de nichoirs à mésange prédateur naturel des chenilles processionnaires.
    0
    0
    color
    https://www.mellifere.fr/wp-content/themes/hazel/
    https://www.mellifere.fr/
    #c1c1c1
    style2
    paged
    Loading posts...
    /home/audouix/www/front/mellifere/
    #
    on
    none
    loading
    #
    Sort Gallery
    on
    yes
    yes
    off
    off
    off